Le RIOPFQ devient Famille Point Québec

Québec, le 6 novembre 2014 – Le Regroupement inter-organismes pour une politique familiale au Québec (RIOPFQ) change de nom et devient Famille Point Québec. L’organisation à but non lucratif, qui regroupe des organismes communautaires, poursuit sa mission qui consiste à réfléchir et à échanger sur l’ensemble des enjeux touchant les familles du Québec.

Pourquoi un changement de nom?

Au cours des derniers mois, les membres du RIOPFQ ont mené une vaste réflexion sur l’avenir de leur organisation, incluant son appellation. Ils se sont entendus pour poursuivre la mission du RIOPFQ, mais souhaitaient se doter d’un nouveau nom pour mieux symboliser le mouvement et les familles d’aujourd’hui. Famille Point Québec marque donc le point de départ d’un renouveau.

Famille Point Québec, un regroupement axé sur « l’intérêt famille »

Les membres de Famille Point Québec partagent une vision unique et commune : l’intérêt famille, lequel doit être au cœur de l’intérêt social. Famille Point Québec réunit plusieurs experts issus de différents milieux, tous concernés de près ou de loin par la politique familiale au Québec. Le regroupement est un lieu de réflexion, d’échange et de partage sur différents enjeux notamment l’équité intergénérationnelle, la petite enfance, l’intimidation et les aînés.

Les membres s’impliquent socialement et partagent leur vécu sur le terrain. Ces hommes et ces femmes s’intéressent également aux sujets de l’heure qui touchent les familles, au soutien qui leur est offert ainsi qu’au rôle de la cellule familiale. Famille Point Québec veut d’ailleurs informer le gouvernement du fruit de ses discussions en matière de politique familiale.

Pour l’instant, les membres du regroupement souhaitent mûrir leurs réflexions avant de formuler des commentaires supplémentaires.

-30-