Les meilleurs skieurs et skieuses de moins de 18 ans en compétition au Centre de ski Le Relais jusqu’à dimanche

 

Lac-Beauport, le 8 mars 2017 – Plus de 140 athlètes de partout au pays sont réunis cette semaine du 7 au 12 mars, au Centre de ski Le Relais, pour participer aux Championnats canadiens juniors nationaux de ski acrobatique. Cette compétition regroupe de jeunes athlètes de 18 ans et moins, qui sont considérés comme les meilleurs espoirs du pays en ski acrobatique pour participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

Un défilé aérien des Forces armées canadiennes pour rendre hommage aux skieurs acrobatiques

Le samedi 11 mars vers 10h00, un défilé aérien de quatre hélicoptères CH146 Griffon du 430e Escadron Tactique d’hélicoptères de l’Aviation Royale Canadienne de la Base des Forces armées canadiennes de Valcartier survolera le Centre de ski Le Relais. Avec ce vol à basse altitude, les organisateurs et les Forces armées canadiennes souhaitent rendre hommage aux skieurs acrobatiques qui ont marqué l’histoire du pays et la municipalité de Lac-Beauport.

Les organisateurs souligneront la contribution des « Québec Air Force » et « Canadian Air Force » qui ont marqué l’imaginaire des adeptes de ski acrobatique et de la population. Pour inspirer les jeunes athlètes, les médaillés Jean-Luc Brassard, Pierre-Alexandre Rousseau, Nicolas Fontaine, Philippe LaRoche, Alain LaRoche, Yves LaRoche, Pierre Forget, Christian Marcoux, Caroline Olivier, Tami Bradley et Jean-Marc Rozon seront présents aux événements.

Trois épreuves de ski acrobatique pour les U-14, U-16 et U-18

Trois épreuves distinctes se dérouleront durant les compétitions pour les jeunes athlètes U-14 (13 ans et moins), les U-16 (14 et 15 ans) et les U-18 (16 et 17 ans) :

  • Les bosses en simple, le vendredi le 10 mars.
  • Les bosses en parallèle, le samedi 11 mars.
  • Le saut aérien, le dimanche 12 mars.

Les résultats obtenus par nos champions Mikaël Kingsbury, Philippe Marquis et Audrey Robichaud en Coupe du Monde ainsi que les performances des sœurs Dufour-Lapointe à Sotchi sont une source d’inspiration pour les jeunes qui participent aux Championnats canadiens juniors nationaux de ski acrobatique.

Le ski acrobatique gagne en popularité dans la région de Québec auprès des jeunes. En quelques années seulement, le nombre d’adeptes inscrits a doublé, passant à près de 300 inscriptions pour les jeunes âgés de 6 à 18 ans. Les quatre clubs de ski acrobatique de la région connaissent une augmentation de leur clientèle, qui s’explique par l’intérêt grandissant qu’ont les jeunes athlètes pour ce sport époustouflant.

Pour tous les résultats des compétitions, rendez-vous sur la page Facebook au :

https://www.facebook.com/Ski-acrobatique-Le-Relais-194287963916009

-30-